Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 20:59

Au Maroc on  n’a pas les mêmes traditions qu’en Europe ou  en Amérique mais la mondialisation a détruit plusieurs  barrières notamment économiques et quelques fois culturelles.

C’est la raison pour laquelle les marocains ont tendance à adopter plusieurs fêtes qui  ne font pas partie de nôtre patrimoine culturel, mais oh que çà fait du bien de les avoir.

Comme la fête des mères et  la fête des pères. Personnellement je ne suis pas contre au contraire j’aimerai inventer une fête chaque jour comme çà on se concentrera sur le fait de faire la fête d’être heureux et de semer l’amour autour de nous.

Les origines de la fête des pères est née aux Etats-Unis, à Spokane.

 Sonora Smart Dodd, orpheline a été élevé par son père, en a eu l’idée le jour de la fête des mères.

Voulant rendre hommage à son père, elle instaura la fête en juin  le mois dans lequel  son père est né.

La première fête eut lieu  le 19juin1910. Et depuis elle a lieu  le troisième dimanche du mois de juin.

Alors à tous ceux qui ont encore un père  dites lui que vous l’aimez  que vous serez là pour prendre soins quand il sera vieux, dites lui que vous serez là  quand il aura  envie  de parler  soyez son premier ami.

Même si lui fait la gueule prenez sur vous  et rendez lui hommage. Un père  a toujours raison « même si ce n’est pas vrai », un père est fort et peut réaliser des miracles, car ce n’est pas facile d’être le héro d’un petit garçon ou d’une petite fille.

A ceux qui ont perdu leur pères je ne trouverai jamais les mots pour vous consoler car tous simplement  ni Victor Hugo  ni Balzac ni aucun autre écrivain ne les a encore inventés, faites une bonne action en la mémoire de vôtre père, il sera heureux là où il est.

Je dis à tous les papas bonnes fêtes et soyez heureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bonne fete cher papa je taimes grave
Répondre