Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 12:57

Femme au foyer ou tout simplement bonne à tout faire !!! Soyons franc, la femme au foyer est la bonne

à tout faire de  son mari  et de ses  enfants sauf  qu’ elle n est pas rémunérée, autrement dit elle passe ses  journées et une grande  partie  de ses  nuits à trimer à un rythme infernal sans toucher un sous  comme  si c était normal et c’est la grande ( hchouma ) si  un jour   elle  ose  se lamenter .pire  encore   le programme de  sa vie    est calquer  sur  celui de son mari  de  ses  enfants ,elle n a  pas  un  espace  temporelle  qui la concerne  rare  sont  les occasions  où elle peut sortir s amuser  avec  ses  copines  ou  ses  voisines  sauf  bien sur  les   fêtes  de  mariages  les   baptêmes  et  les réunions  familiales  des  fois  elle y  va  forcée   pour  une  raison  ou  une  autre.  la femme   au foyer a  besoins  de beaucoup de soutient moral  de respect  parce  que  croyez  moi les  taches ménagères   ne   sont  pas   facile  surtout  avec   la santé et  l âge des  petits  gestes  et d amour et de  tolérance  sont  de rigueur  à toutes  les femmes  au foyer   qui se reconnaitront  dans ce  profil   tous mes respects et tout mon estime à ma maman merci.

Partager cet article
Repost0
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 11:07

Au quotidien on en voit de toutes les couleurs. Stress et maladies sont souvent le résultat logique de notre parcours quotidien. Nous tombons malade physiquement mais nous le sommes aussi  moralement. La plus part du temps le psychisme de l'être humain influe sur ses capacités de récupération.

Cela dépend de notre volonté mais aussi des gens qui nous entourent. Sont ils des éléments positifs dans notre équation ou au contraire des éléments négatifs? on ne peut les juger de passif, car du moment qu'ils ne sont pas positifs c'est à dire ; qu'ils nous encouragent , nous accompagnent dans le processus de guérison, qu'ils ne dramatisent pas, qu'ils ont ce calme dans le geste cette chaleur dans la voix , ils deviennent automatiquement néfastes pour nous, même si physiquement ils nous aident mais , quand nous sommes malades nous avons aussi besoins de la face positif du pouvoir psychique et non celle destructrice et dévastatrice du coté obscure et inhumain des mots méchants.

 

Partager cet article
Repost0
21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 21:06

soudain  il fait sombre

dans sa vie  il y a une ombre

qui  cache  son soleil

l automne est bientôt là

rouges marrons et jaunes

les feuilles des arbres tombent

sur  les trottoirs des villes

dans les compagnes  sur les  chemins  tranquilles

il lui faut tout le  courage

pour contourner l orage 

 

 

Partager cet article
Repost0
21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 13:45

On dit que la diplomatie est un art, des pas de dance, qui demandent apprentissage, patience et ruse.

Les diplomates manient l épée sans la porter, ils jugulent les douleurs sans médicaments ils ne font que colmater les brèches et donner ainsi au temps le temps de réfléchir, de se calmer et trouver les solutions .

Les diplomates ne doivent jamais attiser les feux MR tout le monde a tous les droits de se tromper d expression, de faire des gaffes, mais un diplomate n a pas ce droit ,il ne l a jamais eu ,de part sa formation, son parcours car n est pas diplomate qui le veut mais qui le peut, celui qui a dit oui a à un certain code, celui de l honneur, la sincérité, la générosité humanité ,la patience et la liste est longue. Ce même diplomate qui ne le devient plus dés qu’il vacille un peu de la ligne de mire celle de la droiture. A bon entendeur salut.

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 18:43

chaque année on célèbre la nouvelle année partout dans le monde ,chacun a de bonnes raisons de le faire,elles peuvent être différentes néanmoins elles sont là pour nous pousser à célébrer la vie et à chercher des instants de bonheur .

alors bonne année à tous avec pleins d amour , de bonheur et qu on puisse réaliser nos rêves .

Partager cet article
Repost0
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 12:24

Encore des excuses, mais cette fois laquelle je vais pouvoir évoquer, remarquez que je ne dis pas inventer parce que la raison existe bel et bien je n ai pas besoins de l inventer.

Cher blog je te demande pardon de t avoir abandonné si longtemps. j étais tellement occupé que le soir je ne pouvais plus être moi même ,je devenais une autre personne qui glissait dans le délice de la consommation de films ou de documentaires pour échapper à l état de fatigue extrême dans lequel j étais dis moi cher blog m en tiendras tu rigueur

Aujourd’hui tous ce que je peux te promettre c’est de ne plus faire de promesses, mais de ta part sois un peu sympa, essais de comprendre, comme le cœur a ses raisons le corps aussi, surtout si dame vieillesse rode aux environs.

Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui me lisent et m’encouragent.

Partager cet article
Repost0
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 20:23

JE dis tout le temps à ma fille « tu dois travailler dur pour avoir les meilleures notes mais ce n’est pas suffisant il faut aussi que tu dépasse e programme scolaire, vas chercher au fond des bibliothèques, lis tant que tu peux, tous les genres , toute les nationalités et dans toues les langues.

Ouvres toi sur d’autres cultures mais n’oublis jamais qui tu es, ni d’où tu viens ».

Alors elle me répond « et si je fais tout cela est ce que je vais réussir ma vie ? »

Comme je ne veux pas lui mentir je lui réponds : « ce n’est que la moitié du chemin, il faut aussi apprendre à vivre dans le monde réel, donc il faut que tu apprennes à t occuper de toi même d’abord pour que plus tard tu puisses le faire pour les autres « maris, enfants » ,alors il faut apprendre à faire les courses, le ménage, la cuisine et tous cela avec es moyens du bord »

Elle revint à la charge « et c’est tout ? » je lui réponds « il te faut la patience et la sagesse des anciens, pour ne pas dire des vieux, mais tu ne peux pas l’acquérir maintenant cela viendra comme toutes les belles choses que je te souhaite, ne t’inquiète pas mais saches que ce n’est jamais facile surtout pour les femmes »

 

 

Partager cet article
Repost0
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 10:56

Il oubliait de plus en plus, ce qui était triste c’est qu’il en était conscient. Alors comme pour se ressourcer, il  revenait à ses  bouquins, il  relisait  ce que  des années  auparavant, il avait lus. Là sur ces  vieilles pages, il  retrouvait des  mots des  expressions qu’il n utilisait plus, qu’il  n’entendait plus, des expressions qu’il avait oublié.

 

Il lisait, ses yeux s illuminaient comme s il  découvrait le bonheur pour  la première fois, mais il restait tout de  même conscient  que ces  mots, il  les  connaissait et  qu’ il  les avait seulement oublié. 

Partager cet article
Repost0
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 17:30

Ecrire, encore écrire cette recherche incessante  de contrôler les choses mettre  les idées «  sur papier » façon de parler, pc ou autre………

Alors que cette passion  qui m anime me met  hors de moi. Elle est tout sauf un état de contrôle.

J’écris pour moi, mais  aussi pour  les  gens que j aime « est ce qu’ils me le rendent  bien ? Vas savoir » et puis des fois quand j écris  je me  surprends à souhaiter de vivre dans une autre époque celle où écrire signifiait  beaucoup, celle où écrire pouvait vraiment apportait du bonheur car des fois  je me demande si  ce qu’on écrit est lus ?

On écrit aussi pour ceux qui nous respectent, ceux qui nous admirent, pour toutes ces personnes à qui on a envie d’apporter  bonheur, joie de vivre et pourquoi pas sagesse.

 

Je ne  prétends pas connaitre toutes  les raisons qui ont  poussé  les écrivains à écrire( des fois au péril de leur vie),cependant  je peux en deviner plusieurs, ce qui est sure c’est que la  majorité  d’entre eux ont été poussé  par la passion ou le devoir de  faire  le bien. J ai un grand respect pour toutes ces  personnes et j aimerai  que  la lecture persiste et continu, sinon l’écriture n aura plus  lieu  d’exister comme  elle l était sauf  exception, alors  lisons, pour que  d’autres écrivent et écrivons   pour que  d’autres lisent.

Partager cet article
Repost0
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 21:18

Le Maroc  ce beau pays  qu’ on  s’arrache  comme destination, pour les vacances pour  les affaires  ou  pour y  travailler  ,c’est devenu  « la destination ».

Le  Maroc ,avec  ses  nombreuses ressources  répond  aux exigences demandées  par  les investisseurs de grands  projets et  même des  petits ,on  y  rencontre même des  ouvriers spécialisés ,des techniciens et des ingénieurs  qui  viennent d’Espagne ,d Italie  de   France   d’Egypte  de Syrie et d’autres pays  frappé  par  le  crise  ou par  la guerre.  Le Maroc  devient  l’eldorado  malgré   son débat  avec  ses  problèmes  personnel  le Maroc  a ouvert  les bras à tous  le monde  pour  y  vivre.

 C’est  un peu  l optique  d ouverture  sur   le monde  que  le Maroc a toujours  suivit  car   il est  le pont  ou  le  port par  lequel transit de  nombreuses  civilisations.

Les marocains  sont fiers de leur pays, même s ils  ne le disent pas  souvent, prions pour   que nôtre  beau pays  le  Maroc reste « la destination »  malgré  

 

Ceux qui nous veulent du tord .

Partager cet article
Repost0