Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 21:45

Les habitants de la ville de Klagenfurt ont bénéficiés d’une journée portes ouvertes afin de connaître les détails  sur  les préparatifs de l'UEFA EURO 2008™. Les membres du comité ont fait un effort considérable  en répondant  aux divers questions  sur  l’euro2008,et ils ont par la même occasion  distribué des brochures pour plus d’informations ,il faut rappeler que les organisateur sont même envoyé par courrier  ces brochures à l’ensemble de la communauté locale. M. Harald Scheucher maire de la ville de Klagenfurt a déclaré :

"Nous travaillons de manière intensive et efficace pour que les matches qui vont se jouer à Klagenfurt s'inscrivent dans le cadre d'une grande fête du football".

Ah !si on prenait exemple sur  ces gens !!!le travail pour eux c’est un engagement ,une tache  qu’ils vont accomplir en mettant toutes les chances de réussite de leurs côté ,certains devraient en prendre exemple. À bon entendeur salut.

 

 

Partager cet article
Repost0
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 15:10
Le concert de clôture du  festival, mawazine, sera donné par Whitney Houston, le  24/05/2008 à 21:30 stade de Hay Nahda.

La star hollywoodienne, Whitney Houston est née le 6 août 1963 à Newark dans le New Jersey. Le talent et la beauté qu’elle possède ont fait d’elle  la star la plus en vue et la mieux vendu. Les  Deux singles : Saving All My Love for You, How Will I Know, sont le début d’une  grande carrière de star internationale. Mais le grand sucé la star le connaît  avec Greatest lobe of all.

Whitney Houston, ne s’arrête pas  au chant, en effet  la star, fait un magnifique film avec le talentueux  kevin costner.

 Whitney Houston, va de sucée en sucée, mais en l’an 2000 elle s’éclipse  de la scène du show bis .c’est  en 2008 qu’elle refait surface et c’est le comeback sur la scene londoniéne  .

La grande star prépare le Prochain album qu’on annonce comme l’événement musical de 2008.

Le festival mawazine est l’occasion pour,  Whitney Houston, de renouer avec le public marocain, habitué  aux grands événements culturels et artistiques.

 

Partager cet article
Repost0
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 14:09

Réussir dans la  vie, est à la portée de  tous le monde. Ne me regardez pas comme çà. C’est  vrai qu’on peut réussir  sa vie, nous avons les moyens, il suffit de les utiliser.

Si on veut réussir, il ne faut pas choisir la facilité, il faut s’attendre à fournir des efforts.

Réussir dans la vie, c’est avant tout se fixer des buts, afin que les efforts qu’on fournit pour avancer, progresser, payent.

Ce n’est que dans le dépassement de sois, qu’on trouve le bonheur. Mais attendons nous à ce qu’il soit de plusieurs couleurs pas forcément toujours, du rose.

Mais on au moins on va vivre et non survivre dans une routine qui bafoue les espoirs de notre humanité. Se fixer des buts dans la vie pour  la réussir, c’est  ce qui fait toute la différence.

Partager cet article
Repost0
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 09:27

Des mots dans le vent

Qui passent et s’en vont

Au gré  des saisons

Sans aucune raison

 

Des mots dans le vent

Qui passent et s’en vont

Battant la chamade nos cœurs

Inonde  nos fronts de sueurs

Comme si le monde s’arrêtait

Il ne faut pas s’entêter  

Car la vie renaît toujours

Et que  reviennent les beaux jours

 

 

Partager cet article
Repost0
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 19:33

Les femmes marocaines vont à peu prés une fois  par semaine au hammam. Elles emportent avec elles  un mélange fait de henné  de citron, qu’elles vont utiliser  pour  le nettoyage de leur  corps.

D’abord la femme doit s’enduire  le corps avec du savon noir. Le laisser un peu sur  le corps ensuite elle l’enlève avec de l’eau tiède.

La femme s’enduit le corps avec le mélange qu’elle a apporté, c’est-à-dire le henné et le citron puis après 10mn elle nettoie à l’eau.

C’est alors qu’elle pourra se frotter le corps à l’aide d’un gant pour enlever les impuretés et la peau morte.

Mais il faut avouer que  la femme marocaine moderne, ne le fait que rarement. Surtout après les  vacances d’été  pour nettoyer la peau  et réparer  les dégâts des bronzages.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 14:35

La liberté a toujours été un droit qu’il ne suffit pas d’acquérir mais de garder. Dans le domaine  de la presse çà n’a jamais été facile, car les journalistes qui rédigent  les articles et les photographes  qui illustrent ces articles,  sont les lunettes de  nos yeux  qui regardent sans voir.

Nous pouvons passer à côté de grands événement sans prendre conscience de leur importance  la presse est là pour bien poser les question afin d’éveiller  nôtre attention ,de nous rapporter des photos qui peuvent choquer des fois  mais  qui vont sûrement nous pousser à réagir.

Les journalistes et les photographes  sont des gens qui travaillent la plus part du  temps dans des conditions à  gros risques, car ils dérangent. Ils  vont là où on ne peut mettre les pieds, au milieu : des combats, des épidémies, des catastrophes naturels, de la mafia, des pouvoirs politiques ……

Je suis contente d’avoir lu cet article  du nouvel observateur, car çà prouve que c’est partout pareil même en Europe où on chante l’hymne de la démocratie et  on accuse  les pays en voix de  développement de toutes les formes de répressions.

Ceci dit j’aimerai souhaiter bonne chance à tous  ceux qui militent pour  garder  le milieu de la presse propre des arnaques des pouvoirs.

Tout en sachant que  la presse a un grand pouvoir sur nous simple citoyens.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20080503.OBS2413/reporters_sans_frontieres_mobilise_pour_la_liberte_de_l.html

 

Partager cet article
Repost0
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 07:41

Sommes nous en sécurité en surfant sur le web ???

Le monde moderne, ne jure plus que par le web. Ceci est une réalité que nul ne pourra plus nier. Cependant notre usage du web nous fait courir des risques quotidiens.

Quelque soit notre age, nous devenons vulnérables sur la toile du net face à des prédateurs qui investissent, temps, argents……….pour atteindre leurs but.

Bien sure, c’est inquiétant pour des adultes, mais c’est encore pire pour des enfants ou des ados.

Le passage de l’enfance à l’adolescence est une période riche en changement, dans leur physique, leur façon de penser.

Ils sont avides de liberté et d’indépendance, alors qu’ils ont encore besoins de leurs parents. Les jeunes d’aujourd’hui utilisent  le net, pour se mettre en relation avec  leurs amis, faire  leurs devoirs scolaires, chatter, jouer à des jeux vidéo ……….

Ce qui fait d’eux des proies faciles, car ils acceptent sans discernement toutes les formes de jeux  de divertissement, comment ??

Facile, quand ils s’inscrivent pour un concours, un sondage ou des fois  sur un site pour devenir membre, ils remplissent des fiches de renseignements personnels.

Grave erreur, car ces renseignements  circuleront sur tous le net.

Que peut on faire ?????????

Conseils de sécurité
1- le pc doit être installé dans une pièce à vivre, un endroit  visible à tous et pas dans leurs chambres.
2-discuter avec eux de leurs  amis sur le net et des sujets de leurs discussions.
3-ne jamais révéler des renseignements personnels.
4-conseillez leur de vous aviser chaque fois qu’ils reçoivent un courrier douteux ou de source inconnue.
5-vous aurez le droit de consulter leur messagerie, pour vérifier s’ils ne sont pas en contact avec des inconnus.
6-leur conseiller  de ne jamais utiliser  des salons de discussion privée quand ils sont sur des sites de chat pour jeunes. Parce qu’on n’ y trouve pas de modérateurs adultes pour superviser.
D’autres conseils suivront dans nos prochains articles, mais n’oubliez pas  la vigilance est de rigueur.
Partager cet article
Repost0
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 20:13

Une  vie  de couple, un amour  comme  celui qui vous a passionné jusqu’à vous poussez  à le choisir  pour  compagnon  le restant de vos jours .hum !

Pas évident, il n’est plus  le même mon homme.

Mais dites moi madame êtes vous vraiment encore celle qu’il a connu au début du  mariage ?

Je ne pense pas, regardez vous, vous ne prenez même plus le temps de  vous  coiffer et vous mettre  un peu de  parfum  avant qu’il rentre du  boulo.

Ne vous vexez  pas  madame, ce  sont des  gestes  qu’il faut   prendre  l’habitude  de faire dorénavant.

Le reconquérir, voilà le mot. ce n’est pas  parce que  vous êtes une  femme au foyer qu’il faut vous laisser aller ,le pauvre  il ne vous  voit  coiffé ou maquillée  sauf  dans  les grandes  occasion , si vous sortez  ,,si  vous avez   des invités  ou si  vous  e^tes invité ,à tel point que les  enfants quand  ils  vous  voient  bien coiffée et maquillée  vous  disent : « maman ,tu vas  où ? »

Vous répondez : « je ne vais nulle part »

« Alors qui s’est  qui vient ? »

Si vous voulez récupérer vôtre homme, bougez vous ! prenez  soins de vous-même  comme  vous le faites pour  la  maison ,les gosses et pour lui .vous savez ,il attends plus  de vous , manger un bon  plat ,éduquer  les enfants ,il veut  une  complice une amie ,une partenaire c’est çà une  épouse . faites  vôtre part du  travail  il fera le reste ,je ne garantis pas   qu’il  le fera comme vous l espériez mais  il changera  petit à petit  et vous en serez  très  heureuse.

 

Partager cet article
Repost0
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 20:02

Mes premiers souvenirs d’enfances, m’emmènent loin là-bas vers les plages d’eljadida.

Ah la belle époque, j’étais jeune, une adolescente à peine sortie de l’enfance. Chaque année mon père avait pris l’habitude, de nous emmener  dans sa dauphine, sa fiat600 ou sa simca1000, cela dépendait  des années, chez mon grand père que dieu ait son âme.

Il tenait un beau café, tout le monde l’aimait, mais revenons aux plages, je  vous parlerai de mon grand père et son café un autre jour.

Nous étions toujours content de venir rendre visite à mes tentes et mes oncles, d’ailleur je ne saurais  dire  lequel était le plus content nous ou eux .nous restions deux ou trois jours à la maison, juste le temps de nous reposer  du voyage, nous venions d’Oujda .puis nous partions à Moulay abdallâh, une semaine avant le moussem.

 

Nous avions une grande tente et nous rajoutions une cuisine avec des draps. Le camping était  sauvage  mais tous  se déroulaient dans la sécurité et  le respect.

Je n’oublierais jamais les douleurs de ma première baignade.

Nous nous étions installés tard dans l’après midi, alors mon père nous demanda d’attendre le lendemain matin pour nous baigner.

Après le petit déjeuner nous descendîmes  ma tente, ma sœur et moi pour nous baigner .il y’ avait des roches et entres elles des  bassins comme  des piscines  je sautais la première dans l’une d’elle et aussitôt je poussais un cris  que tous le camping, j’en suis sur  entendis.

Ah malheur j’avais les pieds  en feu, car j’ai marché sur  des oursins.

C’est alors que je compris la raison pour laquelle  ma tente comme tous ceux que j’avais vus ce matin là, avaient mis des sandales  en plastique.

J’ai eu de la peine à me mettre debout, j’avais mal  et j’avais honte, tout le monde  me regardait.

On me  transporta dans la tente paternelle où mon père s’offrit à cœur de joie  de m’enlever  les épines des pieds.

Je suis restée toute la journée les pieds en compote, regardant les autres  nager, jouer au ballon  et circuler. Moi je me suis réfugié, dans une bande dessinée de spirou que mon oncle m’emprunta.

 

Partager cet article
Repost0
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 14:37

Le 1er mai  fête du travail au Maroc

 

 

Le 1er  mai est fêté au Maroc, comme partout dans le monde.

C’est-à-dire, c’est l’occasion où les syndicats du travail organisent, meeting et défilés.

C’est surtout l’occasion  qu’attendent  les politiciens  qui ne sont pas au pouvoir pour accuser  d’incompétence ceux qui détiennent les rênes de ce pouvoir.

Mais est ce que le 1er mai A vraiment atteint son but  c'est-à-dire ce pourquoi cette fête a été  crée ?

Est-ce qu’au Maroc nos syndicats ont tenu les promesses  de leurs  discours ?

Ce sont là des questions  auxquelles  je ne peux répondre,car je n’appartient à aucun syndicat,mais l’avenir nous donnera des réponses avec preuves à l’appuis.

 

 

 

Partager cet article
Repost0